Le Vendée Globe maintient le cap : "Notre volonté est de donner le départ dans les meilleures conditions"

La crise sanitaire qui ébranle depuis un mois notre société oblige tous les acteurs du monde sportif et économique à s’adapter. L’allocution présidentielle du 13 avril a toutefois posé les jalons d’une sortie de confinement et d’une reprise possible des manifestations à partir de la mi-juillet. Ces dernières informations permettent aujourd’hui au Vendée Globe de maintenir le cap, en vue d’un départ des Sables-d’Olonne le 8 novembre prochain.


Crédit : JM Liot


Vers une alternative à la New York Vendée

Les deux transatlantiques en solitaire, The Transat et a New York Vendée Les Sables-d’Olonne, initialement prévues au programme du championnat Globe Series ce printemps devaient permettre à certains skippers de se qualifier/

La classe IMOCA et le département de la Vendée, partenaire majeur de la course, travaillent à finaliser une alternative à la New York Vendée Les Sables-d’Olonne, véritable répétition générale avant le Vendée Globe et course primordiale pour la préparation des skippers.

Yves Auvinet, président de la SAEM Vendée : "Notre volonté est d’être en mesure de donner le départ de cette 9e édition le 8 novembre prochain dans les meilleures conditions, tout en restant très attentifs à l’évolution de la situation ».


Source : Vendée Globe