Les monotypes de la flotte VO65 courront leur troisième tour du monde lors de l’édition 2021-22 de The Ocean Race, avec une garde-robe de voiles fournie par North Sails.
Crédit : A Sanchez
En qualité de Fournisseur Officiel de Voiles Monotypes des VO65, North Sails équipera chaque bateau de sept voiles, utilisant les dernières technologies 3Di, elles-mêmes nées d’une collaboration entre North Sails et des équipes de The Ocean Race.
Le lien entre North Sails et The Ocean Race remonte à plusieurs décennies. Beaucoup au sein de North Sails ont été impliqués avec diverses équipes et ont remporté la course, tandis que plusieurs designers et voiliers ont aidé les équipes techniques de différents projets dans leur quête de remporter la course.
« The Ocean Race est l’un des plus prestigieux évènements de notre sport, en plus d’être le terrain d’essai ultime pour montrer la durabilité du 3Di » souligne Ken Read, le Président de North Sails. « En introduisant les drones dans la dernière édition de la course, nous avons pu constater à quel point nos voiles résistent à tous les excès. Nous sommes vraiment fiers de savoir que nos voiles auront été présentes sur trois éditions à bord des VO65. North Sails et North 3Di sont 100% embarqués pour l’édition 2021-22 de la course, et sont impatients de travailler avec les nouveaux organisateurs et les équipes dans leurs aventures à venir. »
La prochaine édition de The Ocean Race est programmée pour partir d’Alicante - Espagne en octobre 2021, avec des stopovers au Cap-Vert, au Cap - Afrique du Sud, à Shenzhen - Chine, à Auckland - Nouvelle-Zélande, à Itajaí - Brésil, à Newport - Rhode Island USA, à Aarhus - Danemark, à La Haye - Pays-Bas, avant le Grand Final à Gênes - Italie.
En tant qu’organisateur d’un évènement mondial, avec 10 stopovers autour du monde, The Ocean Race suit de très près l’impact international de la crise sanitaire du COVID-19.
Source : The Ocean Race