En ce temps de confinement, la rédaction a décidé de replonger dans ses archives. L'occasion de revivre des moments forts de ces derniers mois et années. Suite de la série : Sébastien Simon met à l'eau son nouvel IMOCA Arkéa Paprec. Vainqueur de La Solitaire en septembre 2018, Sébastien Simon a enchaîné avec la construction de son IMOCA en vue du Vendée Globe 2020. Le skipper d’ARKÉA PAPREC, ingénieur Structures et Composites, s’est investi pleinement aux côtés de son équipe. "Les formes du bateau sont très travaillées mais nous n’avons pas fait de choix architecturaux délirants."
Crédit : Y Riou
Sébastien Simon : "les bons compromis entre solidité et poids"
"La construction était une partie du projet passionnante, c’est ce que je rêvais de faire. Nous nous sommes beaucoup améliorés par rapport aux bateaux de l’ancienne génération. Avec Juan K. et Vincent (Riou ndlr), nous avons attaché une attention toute particulière au centre de gravité et au développé de surface du bateau, nous ne pouvons pas faire beaucoup mieux. Et nous avons tenu un rapport de poids qui est plutôt très bon, peut-être même meilleur que PRB qui est un bateau très léger. Cela joue beaucoup car quand notre seul moteur à tous c’est le vent, le poids du bateau peut faire la différence."
Crédit : M Viezzer
Retrouvez l'article complet ici
Vous conseille : Seb Simon dévoile Arkéa Paprec, le nouvel IMOCA à l'eau ce vendredi, "nous ne pouvons pas faire beaucoup mieux !" - 19 juillet 2019
Source : Arkéa Paprec