La fondation Race for Water reporte de 6 mois les escales asiatiques de l’Odyssée, mais reste engagée sur le front de la préservation des océans. Le conseil de fondation a décidé de reporter les escales, initialement prévues sur la période allant de mai à août 2020, sur le dernier trimestre de l’année, soit d’octobre à décembre 2020. Cette décision est une évidence par rapport aux directives de sécurité sanitaire liées au covid19 imposées par l’ensemble des gouvernements.
Crédit : P Bouras
Afin de compenser ce report d’activités, il a été convenu de densifier le programme en fin d’année et de cibler en priorité les villes majeures comme Tokyo et Osaka, Shanghai et Singapour.
Concernant le programme prévisionnel 2021 et bien que l’Expo Universelle de Dubaï 2020-2021 risque d’être reportée, les principales escales dans les pays de l’UAE et notamment Dubaï et Abu Dhabi devraient être maintenues. Ensuite, un retour en Europe et en mer Méditerranée avec des escales en Italie, France, Espagne, Maroc et Portugal est prévu, avant de finir cette Odyssée de 5 années en France fin 2021.
Marco Simeoni, président de la fondation Race for Water :
« Notre objectif est bien entendu de pouvoir reprendre nos programmes d’activation communs dès que les conditions sanitaires et logistiques le permettront. »
Durant cette période troublée, la fondation va malgré tout poursuivre ses actions de promotion et de relais du message de la préservation des océans via les réseaux sociaux, le site web et différents films engagés que vous pourrez visionner très prochainement sur la chaine YouTube.
Source : R4W