La rédaction se replonge dans ses archives. L'occasion de revivre un moment fort du Vendée Globe 2016 : OFNI et voie d'eau pour le bateau de Thomas Ruyant. Suite à une collision avec un OFNI le 18 décembre 2016, Thomas Ruyant sur « Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine » avait prévu de rallier la Nouvelle Zélande. Mais la mission s'annonce très périlleuse puisque le voilier n’est pas loin de se plier en deux.
Credit : Th.Ruyant
Après avoir passé la nuit à la cape, Thomas Ruyant tente, au moteur, de rallier le petit port de Bluff en Nouvelle-Zélande situé à 260 milles de son voilier fortement endommagé. "Fin de Vendée Globe. Terminé. Une moitié de tour du monde, en fait. Qu'est ce que je suis déçu !"
Thomas Ruyant revient sur la situation : "Comme un accident de voiture"
Thomas Ruyant se prépare à cette éventualité et s’est progressivement remis du violent choc suite à la collision. « J’ai vécu ça comme un accident de voiture. Le voilier s’est stoppé net. Le choc a été ultra violent. J’ai été très abattu hier mais je me motive un maximum pour ramener mon bateau à bon port. C’est ma priorité.Retrouvez l'article complet, ici
Vous conseille : Vendée Globe / OFNI et voie d'eau pour Thomas Ruyant, le skipper tente de rallier la Nouvelle Zélande
http://www.scanvoile.com/2016/12/vendee-globe-ofni-et-voie-deau-pour.html#.WFe-LvnJzIUPar la rédaction
Source : TB Press