C’est vendredi dernier que l'IMOCA La Mie Câline – Artisans Artipôle d'Arnaud Boissières devait sortir du chantier. Mais le programme a été perturbé par les mesures de confinement. L’activité reprend au ralenti.
Crédit : V Ollivaud
Reprise au chantier à petite vitesse
« On a repris à petite vitesse mais on n’est jamais plus de deux au chantier et on prend toutes les précautions » explique Arnaud Boissières, le skipper. Dans cette période d’incertitude, le retard est conséquent mais ne met pas en péril la préparation sportive et surtout pas la possibilité d’être au départ du Vendée Globe.Le marin estime qu’une fois les conditions réunies – avec une équipe au complet, à plein temps – il aura besoin d’une dizaine de jours pour finaliser le chantier et permettre au 60 pieds de reprendre la mer.
Préparation à la maison
Arnaud Boissières a mis à profit cette période à domicile pour travailler la météo du tour du monde ainsi que la préparation physique. Il a également répondu à de nombreuses interviews pour partager son expérience du confinement. Sur ses trois Vendée Globe, il a tout de même passé 299 jours seul en mer.Source : Boissieres