Thomas Ruyant conduit depuis 2018 un projet Imoca avec Advens. Il est parvenu à lancer l’an passé un prototype innovant et performant sur la Transat Jacques Vabre. "Avec l’enchaînement The Transat CIC, New York - Vendée et le Vendée Globe, nous mettons l’accent sur la fiabilité dans les moindres détails."
Crédit : P Bouras
Un cocktail d’expériences complémentaires
« Je voulais des compétences précises, de très haut niveau, mais dans la sérénité. C’est ce que nous avons accompli autour de la construction du bateau. J’ai toujours voulu conserver mon indépendance d’esprit, ma manière de penser. Dans l’équipe, je laisse à chacun son autonomie, sa capacité à aller au bout de ses idées."A la veille d’une saison riche de deux transats et d’un Vendée Globe, toute l’équipe oeuvre à la fiabilisation du bateau et de ses systèmes.
Encore un bon mois à affiner la préparation d'Advens à Lorient, puis viendra l’heure des premières navigations. « Avec l’enchaînement The Transat CIC, New York - Vendée et le Vendée Globe, nous mettons l’accent sur la fiabilité dans les moindres détails » précise Thomas Ruyant. « Il n’y aura plus guère d’occasion de revenir en chantier. »
Par la rédaction
Source : TB Press