Thomas Goyard (RS :X) sélectionné pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, "Je rêve du titre"

Thomas Goyard représentera la France aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en RS:X. "Cela fait quelques années que l’on donne tous le meilleur de nous-même. Cette sélection est un très grand soulagement, mais elle me rappelle que l’objectif final est d’aller décrocher une médaille à Tokyo."

Crédit : sailing Energy


Thomas Goyard s’impose devant Pierre Le Coq et Louis Giard

Après une saison riche et une médaille de bronze lors des Mondiaux à Melbourne fin février, Thomas Goyard décroche son ticket pour Tokyo. Une sélection qui aura été particulièrement intense tant le niveau de l’équipe de France de RS :X est excellent aux côtés des grands champions que sont Louis Giard et Pierre Le Coq.


Thomas Goyard, RS:X ( A.CALEDONIENNE P.A.V) : "Je rêve du titre"

« Cela fait quelques années que l’on donne tous le meilleur de nous-même. Cette sélection est un très grand soulagement, mais elle me rappelle que l’objectif final est d’aller décrocher une médaille à Tokyo. 

C’est aujourd’hui un immense honneur de pouvoir participer aux Jeux Olympiques, qui sont un objectif de vie et de carrière pour un sportif de haut niveau, même si sportivement je pense que cela a la même valeur qu’un mondial. 

Ça reste incroyable de pouvoir y participer. Je rêve du titre et j’ai les conditions pour y arriver, je vais viser le plus haut possible. Je serai vraiment très heureux de ramener une médaille pour la France. 

Avec cette situation liée au Coronavirus, il y a une grande part d’incertitude dans notre programme des prochaines semaines. Ce qui est sûr, c’est que pour performer il faut faire du sport et être heureux, je ne vais donc pas changer mes habitudes. Actuellement je suis à Nouméa en famille et je rentre dès que la situation semble viable en métropole pour m’entrainer. Je ne suis pas inquiet. »

Source : M Mermod