The Ocean Race 2021-22 annonce son parcours, Carolijn Brouwer : "Le parcours 2021-22 conserve le Grand Sud"

La prochaine édition de The Ocean Race, prévue pour partir d’Alicante (Espagne) en octobre 2021, s’arrêtera dans 10 villes, en incluant la ville de départ ainsi que Gênes - Italie, qui accueillera le grand final à l’été 2022. "Le parcours 2021-22 conserve le Grand Sud comme élément majeur," raconte Carolijn Brouwer.


Crédit : J Lecauday


Pour la première fois en Mer de Java

« Ce nouveau parcours est dans la lignée de notre héritage en tant que course traversant tous les océans, laissant les grands Caps de l’hémisphère Sud à bâbord et plongeant dans le Grand Sud à l’approche du fameux Cap Horn, » explique Richard Brisius, le Président de The Ocean Race.

« Avec sept villes hôtes de retour et trois nouvelles, il y a un bon équilibre entre stabilité et exploration, puisque pour la première fois, le parcours nous emmènera en Mer de Java, à côté de l’Indonésie.


Carolijn Brouwer (NED), vainqueur avec Dongfeng : « Le parcours 2021-22 conserve le Grand Sud comme élément majeur, et le fait d’avoir les nouveaux IMOCA à foils aux côtés des monotypes VO65 signifie que la course va être plus épique avec de fantastiques histoires humaines. »

Paul Meilhat, le vainqueur de la Route du Rhum 2018 et actuel leader des IMOCA Globe Series est parmi ceux qui cherchent à faire partie de cette transition.

L’édition 2021-22 de The Ocean Race est prévue pour partir d’Alicante - Espagne, en octobre 2021.


Le Parcours de The Ocean Race 2021-22 :

Alicante, Espagne
*Le Cap-Vert
Le Cap, Afrique du Sud
*Shenzhen, Chine
Auckland, Nouvelle-Zélande
Itajaí, Brésil
Newport, Rhode Island, USA
Aarhus, Danemark
La Haye, Pays-Bas
*Gênes, Italie
(* indique les nouvelles villes hôtes)

Source : The Ocean Race