La prochaine édition de The Ocean Race, prévue pour partir d’Alicante (Espagne) en octobre 2021, s’arrêtera dans 10 villes, en incluant la ville de départ ainsi que Gênes - Italie, qui accueillera le grand final à l’été 2022. "Le parcours 2021-22 conserve le Grand Sud comme élément majeur," raconte Carolijn Brouwer.
Crédit : J Lecauday
Pour la première fois en Mer de Java
« Ce nouveau parcours est dans la lignée de notre héritage en tant que course traversant tous les océans, laissant les grands Caps de l’hémisphère Sud à bâbord et plongeant dans le Grand Sud à l’approche du fameux Cap Horn, » explique Richard Brisius, le Président de The Ocean Race.« Avec sept villes hôtes de retour et trois nouvelles, il y a un bon équilibre entre stabilité et exploration, puisque pour la première fois, le parcours nous emmènera en Mer de Java, à côté de l’Indonésie.
Carolijn Brouwer (NED), vainqueur avec Dongfeng : « Le parcours 2021-22 conserve le Grand Sud comme élément majeur, et le fait d’avoir les nouveaux IMOCA à foils aux côtés des monotypes VO65 signifie que la course va être plus épique avec de fantastiques histoires humaines. »
Paul Meilhat, le vainqueur de la Route du Rhum 2018 et actuel leader des IMOCA Globe Series est parmi ceux qui cherchent à faire partie de cette transition.
L’édition 2021-22 de The Ocean Race est prévue pour partir d’Alicante - Espagne, en octobre 2021.
Le Parcours de The Ocean Race 2021-22 :
Alicante, Espagne*Le Cap-Vert
Le Cap, Afrique du Sud
*Shenzhen, Chine
Auckland, Nouvelle-Zélande
Itajaí, Brésil
Newport, Rhode Island, USA
Aarhus, Danemark
La Haye, Pays-Bas
*Gênes, Italie
(* indique les nouvelles villes hôtes)
Source : The Ocean Race