La saison 2020 de Realteam Sailing est lancée ! En janvier, tout le monde s’est réuni pour un week-end à la neige, permettant à l’équipe de faire plus ample connaissance avec Sébastien Col, la nouvelle recrue. Cette année, plus de D35 mais place au nouveau bateau du circuit : le TF35, catamaran à foils. "L’arrivée du TF35 est une nouvelle page de l’histoire de Realteam Sailing, 10 ans après sa naissance. C’est un nouveau challenge !"
Credit : Realteam
Sébastien Col, nouveau venu chez Realteam
«J’ai déjà fait deux entraînements et le Grand prix de Clôture avec le team en septembre dernier, explique l’ancien No.1 mondial de Match Racing. On s’est aussi côtoyé à plusieurs reprises sur différentes compétitions, en GC32 notamment. Mais ce séjour était parfait pour resserrer nos liens.»Son arrivée constitue un renfort de premier ordre. Son expérience de tacticien rompu à la haute vitesse sera un sacré atout lorsque Realteam Sailing croisera le fer lors des régates du TF 35 Tour sur les eaux du lac Léman.
Stage d'entraînement en Espagne
Au début du mois, ce sera stage d’entraînement à la Mar Menor, dans le sud de l’Espagne, où l’objectif sera d’apprivoiser le TF35.«Ce sera notre première navigation de l’année, indique Jérôme Clerc, directeur et co-skipper de Realteam Sailing. Toute l’équipe se réjouit de naviguer sur ce nouveau bateau à foils. On est concentré à fond sur cette saison qui arrive.»
De son côté, le fondateur et skipper de Realteam Sailing Esteban Garcia est enthousiaste. «Après l’Extreme 40, le GC32, les Flying Phantom et le D35, l’arrivée du TF35 est une nouvelle page de l’histoire de Realteam Sailing, 10 ans après sa naissance. C’est un nouveau challenge ! »
Source : Realteam