Jeux Olympiques reportés, Kévin Peponnet et Jérémie Mion : "Il va falloir sortir plus forts de cette épreuve"

La nouvelle est tombée, les Jeux Olympiques Tokyo 2020 sont reportés et auront lieu en 2021. Kévin Peponnet et Jérémie Mion, selectionnés en 470, réagissent à cette décision. 


Credit : R.Langdon/Sailing Energy



"Ce n'est pas facile en tant que sportifs d'imaginer qu'un tel évènement puisse être reporté. Nous y avons mis tellement d'énergie depuis 4 ans ! Maintenant, ce n'est que du sport, et le plus important est la gestion de cette crise mondiale de santé publique. C'est la bonne décision qui a été prise."


Trois sentiments nous traversent l'esprit aujourd'hui :

Le soulagement. La priorité N°1 est que tout le monde aille bien et prenne ses précautions...De plus, il n'aurait pas été très fair-play de les maintenir car tous les athlètes ne se seraient pas entrainés de manière équitable.

La déception. Forcément nous aurions aimé faire ces Jeux cet été, nous étions en pleine montée en puissance.

La motivation. Il va falloir sortir plus forts de cette épreuve et retrouver l'énergie et les sacrifices nécessaires à la réalisation de notre objectif.


Nous avons du pain sur la planche ! 

L'objectif va être de reconstruire l'année et demie à venir. On a toutes les cartes pour être prêts l'année prochaine, nous allons devoir continuer à travailler auprès des personnes qui sont là pour nous aider, de façon à construire le projet intelligemment. C'est l'un des enjeux de l'année prochaine.

Notre rêve, celui d'aller décrocher une médaille aux Jeux Olympiques de Tokyo, est toujours là. Il est simplement reporté, nous allons nous battre comme des fous pour le réaliser comme prévu."


Source : Péponnet - Mion