Maxime Sorel poursuit sa préparation au Vendée Globe avec V & B : "En IMOCA, on passe dans un autre monde"

Excursions en haute montagne, virée sur les Yoles de Martinique, sessions de surf, engagements associatifs, et suivi du chantier de son IMOCA V and B – Mayenne, Maxime Sorel est sur tous les fronts. Dans le viseur, un seul objectif : se préparer pour son premier Vendée Globe.



Credit : VandB Sailing


Entouré d’un peu moins d’une dizaine de personnes dont son frère Jérémy, team manager, d’une équipe technique qu’il vient de renforcer avec l’arrivée de Philippe Laot, Maxime Sorel rythme son hiver entre une semaine de chantier à Concarneau, et une belle série d'expéditions sportives.

« Sur le chantier, je n’ai pas besoin d’être là tout le temps, alors j’essaie de condenser une semaine intense avec l’équipe, et la semaine d’après, je la consacre à mes partenaires, à des escapades sportives ou pour des associations » précise le jeune Cancalais.


Un autre monde

« Depuis mes débuts en compétition je mets tout en place tout seul. Petit à petit on a constitué une belle équipe, on a été chercher de beaux partenaires nous-mêmes. Je tire toutes les ficelles du projet, parce que j’aime ça. C’est mon métier, ingénieur en génie civil, de gérer des projets. J’ai besoin de tout savoir et d’être partout, même si désormais je m’appuie sur des personnes compétentes. J’aime bien gérer les problèmes ». 

Rien ne semble donc freiner Maxime Sorel. « Depuis un an que j’ai intégré le circuit IMOCA, j’ai vu très vite que l’on passait dans un autre monde et je me suis rapidement entouré. Tout s’est très vite mis en route. On a fait un travail de dingue ! »


Deux Transats

Le compte à rebours est lancé, dans moins de 8 mois Maxime Sorel s’élancera dans le chenal des Sables d’Olonne à la conquête de son premier tour du monde. D’ici là, l’année s’annonce toujours aussi rythmée avec la sortie de chantier de V and B - Mayenne mi-mars pour quelques semaines d’entraînements intensifs au large de Concarneau. Puis The Transat CIC dont le départ sera donné le 10 mai de Brest vers Charleston (US) et la New-York Vendée Les Sables d’Olonne en juin.

Source : TB Press