Plongée dans les archives - Vainqueur de la Route du Rhum 2018, Francis Joyon réalise l'incroyable

En ces temps si particuliers et difficiles, la rédaction a décidé de replonger dans ses archives. L'occasion de revivre des moments forts de ces derniers mois et années. Pour continuer à vous évader, même confinés chez vous. Suite de la série :  la victoire de Francis Joyon sur la Route du Route 2018. Après 6 jours de course poursuite derrière François Gabart, tout s’est finalement joué au terme d’un tour de la Guadeloupe totalement fou. A bord d'IDEC Sport, Francis Joyon s'impose dans un final d'anthologie.


Credit : A.Courcoux

La septième était la bonne

A 62 ans, le détenteur du Trophée Jules Verne a mené une course exceptionnelle à la force des bras et du mental. Jusqu’au bout, il aura tout donné pour tenter de ravir la victoire à son jeune concurrent. Avec succès ! Après sept tentatives, il remporte la toute première Route du Rhum de sa carrière.

Le skipper d’IDEC Sport a mis 7 jours 14 heures 21 minutes et 47 secondes pour boucler le parcours de 3542 milles. Il établit ainsi un nouveau temps de référence sur le parcours en battant de 46 minutes et 45 secondes le chrono réalisé en 2014 par Loïck Peyron.

Retrouvez l'article complet ici


Par la rédaction
Source : Rivacom