Anthony Marchand et Alexis Loison sur la Transat AG2R : "Une petite revanche à prendre"

Dans un peu plus d'un mois, le coup d’envoi de la 15e Transat AG2R – La Mondiale sera donné. Vingt-quatre tandems quitteront alors Concarneau pour rallier Saint-Barthélemy, avec un total de 3.890 milles à parcourir, parmi lesquels Anthony Marchand et Alexis Loison.


Crédit : A Courcoux


Une petite revanche à prendre

Lors de la dernière édition de l’épreuve, les deux navigateurs s’étaient « contentés » d’une cinquième place. Les voilà donc de nouveau associés cette année sur Groupe Royer secours populaire pour aller chercher le podium.

« Avec Alexis, nous repartons ensemble avec effectivement une petite revanche à prendre. Nous savons que notre duo fonctionne et qu’humainement, ça se passe super bien. », relate Anthony Marchand.


« Une traversée de l’Atlantique n’est jamais anodine, et avec le nouveau bateau que nous allons franchement découvrir au large, il y a évidemment des interrogations dans l’air. Nous savons déjà que ça va être très humide et très bruyant. Ce ne sera pas simple de se sentir bien sur le long terme et ce sera notamment un challenge de naviguer dans du vent fort avec de la mer, mais aussi dans les grains. Ce ne sera clairement pas facile d’arriver à Saint-Barth avec ses trois spis intacts », souligne le Costarmoricain.

Source : Rivacom