Depuis la mi-décembre, Sodebo Ultim 3 est en chantier à Lorient où le Team répare le flotteur abîmé sur la Brest Atlantiques et se consacre à l’optimisation de la plateforme. C’est une nouvelle version volante du trimaran de Thomas Coville qui sortira du hangar début avril. "Nous avons fait plusieurs modifications importantes, la première étant le plan porteur sur la dérive."
Crédit : M Keruzore
Plan porteur sur la dérive
Thomas Coville, skipper de Sodebo Ultim 3 : « C’est quasiment un nouveau bateau que nous remettrons à l’eau en avril prochain. A partir d’aujourd’hui, il nous reste deux mois de préparation intense.Nous avons fait plusieurs modifications importantes, la première étant le plan porteur sur la dérive qui va permettre à Sodebo Ultim 3 de voler. A cela s’ajoute un nouveau safran de coque centrale à plan porteur. Nous travaillons sur les pilotes.
Ce sera donc une nouvelle gestion générale de l’équilibre et la découverte du « vol ». Nous avons également travaillé l’aérodynamisme avec un nouveau carénage arrière. L’ergonomie de la cellule de vie a été améliorée pour plus de confort. »
Par la rédaction
Source : A.Bourgeois