Les premiers mois d’Erwan Le Draoulec chez Skipper Macif : "Faire connaissance avec mon nouveau bateau"

Dernier arrivé chez Macif Course Au Large, Erwan Le Draoulec, 23 ans, prépare cette nouvelle saison avec le statut de Skipper Macif 2020. Il a pu profiter des quatre derniers mois pour découvrir le programme, son Figaro Skipper Macif, et son équipier Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019). "Mes précédentes expériences m’ont appris que les course se jouaient sur un ensemble de détails qu’il faut arriver à appréhender."


Les premiers mois d’Erwan Le Draoulec chez Skipper Macif
Credit : Macif




Un ensemble de détails

« Mes premiers mois dans le programme furent notamment l’occasion de faire connaissance avec mon nouveau bateau, le Figaro Skipper Macif Bleu n°10. » débute Erwan Le Draoulec.

Erwan Le Draoulec a profité de ces dernières semaines pour travailler et tendre à devenir un marin aussi complet à terre qu’en mer. Il suit en effet une série de formations avec le Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt, sur la nutrition, la mécanique, la météo ou encore la sécurité. « Mes précédentes expériences au large m’ont appris que les courses se jouaient sur un ensemble de détails qu’il faut arriver à appréhender. La performance se jouera sur la capacité à prendre soin du bateau mais aussi de moi-même ! »

Les quatre derniers mois ont donc été très chargés ! Après une période d’adaptation dans le sérieux et la bonne humeur, il s’apprête désormais à s’élancer dans sa première saison comme Skipper Macif 2020, notamment marquée par la Transat AG2R LA MONDIALE et la Solitaire du Figaro.

Source : Macif