Kito de Pavant annonce son programme 2020 avec son Class40 Made in Midi

Après The Transat-CIC, Kito de Pavant et son équipe feront escale à New York à l’occasion de l’Atlantic Cup, avant de traverser à nouveau l’océan sur la Transat Québec Saint-Malo. Une aventure inédite qui séduit les partenaires du navigateur occitan, bien décidé à accueillir de nouvelles entreprises du bassin méditerranéen dans la famille Made in Midi.



Credit : R.Cristol



Après être revenu sur une saison 2019 particulièrement intense, Kito de Pavant a présenté son programme 2020 mercredi soir à Montpellier.


Un programme au fort accent nord-américain

Un vent de nouveauté souffle à Port Camargue, fief du navigateur et de son team Made in Midi qui se préparent pour une saison rythmée par deux courses transatlantiques au printemps-été. Le 10 mai, Kito de Pavant sera au départ de The Transat CIC.

Class40, Multi50, IMOCA et Ultimes s’élanceront sur un parcours de 3500 milles entre Brest et Charleston (Caroline du Sud), face aux vents dominants qui font sa réputation d’épreuve difficile et passionnante.

Le 12 juillet, c’est de Québec, au Canada, que la flotte de la Transat Québec Saint-Malo cette fois entamera la descente du magnifique fleuve Saint-Laurent avant de mettre le cap sur la Bretagne. Entre temps, le mois de juin sera dédié à l’Atlantic Cup, une course au large en équipage entre Charleston, New York et Portland, qui propose également des parcours côtiers devant les villes escales.

« Ce sera une première sur The Transat comme sur l’Atlantic Cup et la Québec Saint-Malo, annonce Kito de Pavant. Ce nouveau programme devrait nous permettre de faire de belles images de notre bateau Made in Midi sur des plans d’eau extraordinaires comme New York ou le fleuve Saint-Laurent. J’espère que nos partenaires seront nombreux à nous rejoindre sur ces belles escales et même à bord pour les régates inshores. » 


PROGRAMME MADE IN MIDI 2020

The Transat - CIC (Brest > Charleston) – Départ le 10 mai
L’Atlantic Cup (Charleston > New York > Portland) – Du 2 au 21 juin
Transat Québec Saint-Malo – Départ le 12 juillet
Navigations partenaires – En août et septembre
Rolex Middle Sea Race – Départ le 17 octobre de Malte

Source : C.Gutierrez