Rentré fin novembre de Salvador de Bahia après la Transat Jacques Vabre, Giancarlo Pedote a récupéré son IMOCA Prysmian Group mi-janvier. Place maintenant au chantier. "Nous voulons tout réviser en détail avant le chantier prévu pour cet été, qui sera le dernier avant le Vendée Globe."
Rendre le bateau de plus en plus fiable
"Le bateau est de retour à la base plus tard que prévu. C'est pourquoi le début des travaux sur le chantier a été reporté, par rapport au programme que nous avions prévu initialement ", explique le navigateur italien qui veut néanmoins maintenir la date de remise à l'eau, prévue pour le 18 mars prochain."Nous ferons de notre mieux pour respecter les échéances", a déclaré Giancarlo Pedote, qui, comme toute son équipe technique, n'a pas l'intention de ralentir en cette année importante de Vendée Globe.
"Notre but est de rendre le bateau de plus en plus fiable, de réparer les dommages liés à la collision avec un OFNI lors de la Transat Jacques Vabre, mais aussi de revoir toutes les parties du bateau, sans négliger toute la partie électronique et électrique. Nous voulons tout réviser en détail avant le chantier prévu pour cet été, qui sera le dernier avant le Vendée Globe," explique Giancarlo Pedote.
Source : G.Pedote