Le 8 novembre prochain, le coup d’envoi du Vendée Globe sera donné au large des Sables d’Olonne. Giancarlo Pedote s’élancera sur son 60 pieds aux couleurs de Prysmian Group. Le navigateur italien et son équipe déploieront toute leur énergie pour relever le défi de la plus belle des manières. "Le départ du Vendée Globe est désormais dans moins de neuf mois. Nous n’avons plus le luxe d’avoir du temps à concéder aujourd’hui."
Credit : F.Van Malleghem
"Fiabiliser le bateau encore et toujours"
Rentré fin novembre de Salvador de Bahia, après la Transat Jacques Vabre, Giancarlo Pedote a réceptionné son 60 pieds IMOCA aux couleurs de Prysmian Group mi-janvier. « Nous avons récupéré le bateau un peu plus tard que prévu. De ce fait, le début de chantier a commencé avec un peu de retard sur le programme que nous nous étions fixé initialement », explique le navigateur italien qui mettra à l'eau le 18 mars.« Notre objectif est de fiabiliser le bateau encore et toujours. Nous souhaitons parvenir à réaliser l’entretien le plus précis possible afin d’avoir passé en revue un maximum de choses pour fiabiliser le bateau et de pouvoir partir autour du monde en toute sécurité », détaille le skipper de Prysmian Group.
Giancarlo Pedote : "On peut presque dire que c’est demain"
Giancarlo Pedote : "Dès la remise à l’eau du 60 pieds, nous attaquerons les entraînements en multipliant autant que possible les sorties en mer. Nous avons perdu un mois à cause des délais de transports du cargo au retour de la Jacques Vabre.De ce fait, nous n’avons plus le luxe d’avoir du temps à concéder aujourd’hui. Le départ du Vendée Globe est désormais dans moins de neuf mois. On peut presque dire que c’est demain. Chaque jour, et même chaque heure, doivent être maximisés », explique le skipper de Prysmian Group.
Deux Transats avant le Vendée Globe
The Transat CIC et la New-York – Vendée, dotées l’une et l’autre d’un coefficient 4 au programme des Globe Series, seront deux épreuves majeures. D’une part parce qu’elles permettront l’une et l’autre, de cumuler des milles en vue de la qualification au Vendée Globe et, d’autre part, parce qu’elles représenteront de belles opportunités pour Giancarlo de continuer de prendre en main son bateau et de le mettre à sa « patte ».« Les courses en solitaires sont évidemment des moments importants et nécessaires pour continuer d’avancer et de progresser techniquement », souligne Giancarlo Pedote.
Par la rédaction
Source : F.Quiviger