Le nouvel IMOCA CORUM L’Épargne bientôt prêt, Nicolas Troussel poursuit son contre la montre pour le Vendée Globe

Le nouvel IMOCA CORUM L'Épargne sera bientôt prêt à sortir de chantier. Déjà presque un an qu’il prend vie. Le monocoque de Nicolas Troussel sera bientôt mis à l’eau. Courant mars, le plan de l’architecte franco-argentin Juan Kouyoumdjian sortira à la lumière. Alors, qu’a-t-il de différent ce nouveau bateau ? Une multitude de détails bien sûr mais assurément la forme du pont, l’aménagement du poste de pilotage et les formes de ses foils sont les marques de sa singularité.



Pour le Vendée Globe, CORUM L’Épargne soigne son nouveau bateau
Credit : E.Stichelbaut




Vendée Globe à la fin de l'année

Chaque matin, on se remet au travail, on assemble la machine aux lignes résolument originales. CORUM L’Épargne est le dernier des huit nouveaux monocoques conçus pour ce neuvième Vendée Globe dont le départ sera donné le 8 novembre 2020.

L'IMOCA quittera l'atelier courant mars et sera mis à l’eau à Port-La-Forêt, avant qu’une autre course contre la montre ne débute. En effet, l’objectif intermédiaire sera d’apprivoiser en quelques semaines seulement Corum, machine complexe, pleine de capteurs et de centaines de paramètres de réglages que Nicolas Troussel devra appréhender au plus vite. Pour mener à bien cette mission, le skipper et le directeur d’équipe, Greg Evrard, ont réuni une équipe qualifiée qui se prépare et anticipe cette phase hautement stratégique.

Multiplier les heures de navigation sera la priorité, tout comme l’analyse des milliers de données. La date du 8 novembre résonne dans tous les esprits. C’est celle où Nicolas Troussel s’élancera pour la première fois sur le Vendée Globe.

Source : Corum