Lundi 3 février à Brest se tenait la remise des prix de « Brest Atlantiques ». Les vainqueurs Franck Cammas et Charles Caudrelier ont récupéré leur prix, ainsi que le duo François Gabart - Gwénolé Gahinet et Yves Le Blevec, sur le podium de l'épreuve.
Crédit : Y Zedda
Première épreuve du genre, dédiée aux Ultim, « Brest Atlantiques » était brillamment remportée par le duo Franck Cammas – Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild), tous deux accompagnés de Yann Riou, média man. Le podium était complété par François Gabart et Gwénolé Gahinet (trimaran Macif) ainsi que par Yves Le Blévec et Alex Pella (Actual Leader). L’équipage Sodebo constitué de Thomas Coville et de Jean-Luc Nélias, qui avait dû abandonner, étaient également présents.
La Classe Ultim 32/23 tourné vers 2020, Gitana Team se retire
La Classe Ultim 32/23 est désormais tournée vers les quatre prochaines années qui verront, dès 2020, « The Transat CIC » puis un hiver consacré aux tentatives de record, probablement en équipages.Un Tour de l’Europe et un Tour du Monde, en course, en équipage, sont, eux, planifiés aux printemps et automne-hiver 2021. 2022 devrait être une année de Route du Rhum pour atteindre 2023 et l’objectif majeur de la Classe, avec le premier Tour du Monde en course, en multicoques et en solitaire.
Gitana Team, vainqueur de la Brest Atlantiques, ne fait plus partie de la Classe 32/23. L'équipe Edmond de Rothschild avait en effet fait part de sa décision de se retirer fin janvier.
Crédit : DR/Brest Métropole
Source : Classe Ultim 32/23