Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, Fêtes maritimes de Brest, Vendée Globe..., l’année 2020 s’annonce intense pour la Banque Populaire Grand Ouest. Depuis 30 ans, la Banque régionale contribue au développement et à la promotion de la voile mais aussi à la préservation du patrimoine maritime. Soutien au véliplanchiste briochin Pierre Le Coq, à l’Association Éric Tabarly, et appui des structures nautiques... En 2020, ces partenariats seront renforcés par une présence importante de la banque sur les Fêtes maritimes internationales de Brest ou encore sur le village du Vendée Globe aux Sables d’Olonne.
Crédit : G Martin Raget
Pen Duick
Les Pen Duick sur les Fêtes maritimes internationales de Brest Partenaire officiel de l’Association Éric Tabarly depuis 2003, le Groupe bancaire s’est engagé à mettre les moyens financiers et humains pour entretenir et faire naviguer la flotte des Pen Duick, entrée au patrimoine national. Au-delà de son apport financier, la Banque Populaire Grand Ouest organise sur son territoire des manifestations locales, en coordination avec l’Association. Elle participe aussi à des évènements d’ampleur tels que les Fêtes Maritimes de Brest.Pen Duick, Pen Duick II, III et V seront présents pour l’occasion, du 10 au 16 juillet, pour le plus grand plaisir des 700 000 visiteurs attendus sur les Fêtes.
Hisser les voiles sur 2024
L’esprit des Jeux Olympiques, amorcé cette année avec ceux de Tokyo, devrait gagner du terrain à la BPGO et se généraliser à horizon 2024. Le groupe Banque Populaire est partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.Source : F.Beauvois