Associée à l’Institut Curie, Mutuelle Bleue confie à Amélie Grassi un Figaro Bénéteau pour porter haut son engagement sur la Transat AG2R LA MONDIALE dont le départ sera donné le 19 avril 2020 à Concarneau.
Crédit : M Janicot
Amélie Grassi partage l’aventure avec Ambrogio Beccaria
Même génération, même soif de gagner. Amélie Grassi, 25 ans, et Ambrogio Beccaria, 28 ans et récent vainqueur de la Mini Transat sur un bateau de série, ont logiquement envie de passer à l’étape supérieure. L’équipage mixte qui se connait très bien rejoint le circuit Bénéteau Figaro 3 pour cette transatlantique dont le départ sera donné le 19 avril 2020 de Concarneau pour rallier Saint-Barthélemy aux Antilles. Avec l’engouement et la détermination qu’on leur connait, et encadrés par l’équipe d’OC Sport Pen Duick basée à Lorient, les jeunes bizuths possèdent toutes les cartes en main pour écrire une belle histoire.Amélie GRASSI, skipper du bateau Mutuelle Bleue pour l’Institut Curie : « Je suis heureuse de pouvoir me lancer à travers ce projet dans une campagne de sensibilisation très positive et dynamique. Cela a du sens pour la sportive que je suis de promouvoir l’importance de prendre soin de son corps ou de son alimentation.
J’ai déjà navigué en Figaro Bénéteau 3 l’année dernière avec Loïck Peyron. Après ma Mini Transat, j’avais vraiment envie de participer à cette transatlantique. Tout s’est fait très rapidement, et je suis heureuse d’embarquer Ambrogio avec moi. Partenaires d’entrainements depuis 2 ans, nous sommes très proches, nous sommes bien sur l’eau et nous nous comprenons bien. L’aventure s’annonce belle et engagée ! »
Programme de Mutuelle Bleue pour l’Institut Curie
Solo Guy Cotten Concarneau : 30 mars au 5 avril 2020Transat AG2R LA MONDIALE : départ le 19 avril 2020
Source : M Mermod