The Ocean Race à Davos, Richard Brisius : ‘Naviguer avec du Sens’

The Ocean Race était à l’honneur cette semaine à Davos (Suisse). Lors d’un évènement organisé par YPO - une communauté globale de dirigeants convaincus que le monde a besoin de meilleurs leaders -, le président de The Ocean Race, Richard Brisius, a pris la parole au sujet de la protection de nos océans, ainsi que du pouvoir du sport et son impact positif sur notre société. 


Crédit : C Borlenghi


Il a été rejoint par les marins Rokas Milevicius et Boris Herrmann - tous deux ont l’objectif d’être au départ de la prochaine édition de la course en 2021 - pour discuter du programme de développement durable de la course et de la manière dont les données scientifiques collectées dans les endroits les plus reculés de la planète peuvent nous aider à mieux comprendre les problèmes auxquels nos océans font face.


Richard Brisius : « Pour la toute première fois, la course n’est pas détenue par une entreprise mais par des gens qui aiment le sport. À travers un partenariat avec 11th Hour Racing, nous avons décidé d’utiliser cette opportunité unique pour développer notre initiative de ‘Naviguer avec du Sens’. Nous naviguons pour la planète, pour des océans en bonne santé. »


Source : IMOCA