La 15e édition de la Transat AG2R – La Mondiale, l’une des deux épreuves phares du calendrier 2020 de la classe Figaro Bénéteau, s’élancera le 19 avril prochain de Concarneau. Une vingtaine de tandems mettra alors le cap sur Saint-Barth, aux Antilles, avec un total de 3 890 milles à parcourir. Pour l'accompagner sur ce parcours, Tanguy Le Turquais embarque Julien Villion à bord de Quéguiner – Kayak.
Crédit : Queguiner
De très nombreux atouts
« Je suis très heureux de former un duo avec Julien pour cette course. Je le vois évoluer depuis longtemps avec beaucoup d’admiration, mais nous nous sommes réellement rencontrés l’an dernier, lors du Tour de Bretagne à la Voile. Il régatait alors en double avec Justine Mettraux. Il possède de très nombreux atouts car il est très fort sur l’eau et maîtrise remarquablement les aspects routages météo et performance » analyse Tanguy Le Turquais.Pour gagner
« C’est une vraie chance pour moi de l’avoir à mes côtés sur une transatlantique car un gars comme lui, c’est véritablement une pépite et il a énormément de choses à m’apprendre. Je vais profiter de tout ce qu’il peut m’apporter », explique Tanguy qui, après déjà deux participations avec Hervé Aubry en 2016 puis Clarisse Crémer en 2018, vise un bon résultat sur l’épreuve.« Julien est un mort de faim. Comme moi, il fait les choses pour gagner. On forme assurément une bonne team et on s’alignera au départ sans aucun complexe » termine le skipper du Figaro 3 Quéguiner – Kayak.
Source : Axelle Wargnier