SailGP sera une nouvelle fois présent dans les deux baies de San Francisco et New-York pour disputer deux grands prix en 2020. La première épreuve américaine du championnat se déroulera les 2 et 3 mai dans la baie de San Francisco, avant de s’établir à New York les 12 et 13 juin où les F50 évolueront sur l’Hudson, entre Manhattan et la Statue de la Liberté. La billeterie pour San Francisco sera ouverte dès janvier 2020, suivie de celle de New York.
Crédit : E Stichelbaut
Après une victoire de manche à New-York en 2019, Rome Kirby et son équipe 100% américaine auront à cœur de marquer des points et de remporter l’une des épreuves américaines où ils affronteront une nouvelle fois l’Australie (vainqueur 2019), la France, la Chine, le Royaume Uni et le Japon. La ligue SailGP prévoit d’intégrer une nouvelle nation et équipe au cours de la saison 2.
Avec un terrain de jeu au ras de la côte, proches des spectateurs, le spectacle de San Francisco promet une nouvelle fois action et tension. Cette seconde épreuve San Francisco SailGP proposera une nouvelle fois pour le week-end de l’évènement, une grande tribune au « Marina Yacht Club Peninsula » à une centaine de mètres de la ligne d’arrivée.
On se souvient que l’équipe française, emmenée par Billy Besson, a terminé 5e de la saison 1 après une victoire de manche à Marseille. Ils seront présents sur cette saison 2, plus déterminés que jamais, le pied sur l’accélérateur pour tenter de jouer aux avants-postes.
Source: SailGP