L'IMOCA V and B – Mayenne est arrivé par cargo à Lorient le week-end dernier. Il a été acheminé à Concarneau en ce début de semaine afin d’entrer dans le chantier de Roland Jourdain pour un peu plus d’un mois de fiabilisation et d’optimisation. Son skipper Maxime Sorel, après une première saison sur le circuit IMOCA, s’apprête à vivre une année 2020 riche en navigations avec la participation à The Transat CIC. Et surtout, en fin d'année, le Vendée Globe.
Deux transatlantiques
Après The Transat, entre Brest et Charleston, première traversée de l’Atlantique en solitaire en IMOCA pour le marin de 33 ans. Il enchaînera en juin par l’épreuve New York – Vendée, avant d’aborder la dernière ligne droite en vue de son premier Tour du Monde en solitaire et sans escale le 8 novembre.
Maxime Sorel : "le bateau le plus sain possible"
« Nous allons mettre V and B - Mayenne en configuration “solitaire” pour le Vendée Globe” déclare Maxime Sorel. “ Le réservoir de gasoil va être scindé en deux compartiments pour plus d’équilibre. Nous allons revoir les systèmes de matossage et nous avons du travail autour du vérin de quille qui a fait beaucoup de bruit en 2019.Tout va être revu afin d’avoir le voilier le plus fiable pour The Transat CIC et New York - Vendée. L’idée sur ces deux traversées de l’Atlantique est d’être en mode “Vendée Globe” afin de valider un maximum de points techniques avant mon Tour du Monde en solitaire.
Je souhaite avoir le bateau le plus sain possible à l’issue de ces deux compétitions et retrouver tous mes automatismes en solitaire. Je ne veux pas me mettre de pression sportive démesurée en 2020.”
Source : TB Press