Ce début d’année est marqué par le coup d’envoi, sur le papier, du futur bâtiment de Lorient Grand Large : la « Maison des skippers ». Dès l’automne dernier, Karine Fauconnier a beaucoup travaillé sur le projet de ce nouveau complexe qui sera construit sur l’emplacement de l’ancien bâtiment des Défis. Le dossier est désormais validé et signé par Lorient Agglomération, il ne reste plus qu’à le réaliser !
Trois niveaux
Cette Maison des skippers, dédiée aux adhérents et gérée par Lorient Grand Large sera composée de trois niveaux de 300 m2 chacun. Le rez-de-chaussée sera réservé au « technique » avec un local de stockage, la salle de sport, et celle destinée aux formations. Au premier étage : les bureaux de l’équipe et une grande pièce modulable qui sera, au quotidien, un espace de coworking pour les adhérents, transformable en lieu de réception pour accueillir PC presse, PC course, remises des prix, etc.Le dernier plateau sera composé de bureaux et salles de réunion disponibles à la location auprès des adhérents Lorient Grand Large, des associations de classes, entreprises en lien avec la course au large.
Concours auprès d’architectes
Un hangar à bateaux, attenant au bâtiment, sera également construit et proposé par Lorient Agglomération à la location aux coureurs et équipes de course au large.Le dossier va être soumis à un concours auprès d’architectes, le bâtiment devrait voir le jour d’ici deux ans.
Vous conseille : Le bâtiment de Groupama Team France détruit par un incendie - 9 Juin 2018
Source : LGL