Arrivé de Rotterdam via une barge ce lundi 6 janvier, un autoclave de grande envergure (4m de diamètre et 25m de long, 120 tonnes, 10 bars) est désormais à poste sur le site du chantier CDK Technologies à Lorient. Les premières cuissons sont prévues en mars 2020.
Credit : BP/ Chantier CDK
Historiquement spécialiste des structures composites dans le domaine de la course au large, CDK Technologies est désormais capable de se positionner sur l’ensemble des pièces techniques hautes performances qui constituent un yacht de course : plateformes multicoques et monocoques, mâts, bômes et désormais foils pour les ULTIM et IMOCA.
Les premières cuissons sont prévues en mars 2020.
Philippe Facque, CEO de CDK Technologies : « Grâce à cet outil unique dans la région, nous souhaitons accompagner nos clients dans le développement de foils de grande taille. Il nous permettra également de proposer aux architectes et bureaux d’études de nouvelles solutions pour le dimensionnement et la fabrication de pièces de structure de grande taille autoclavées (bras et flotteurs de multicoques, cloisons, bômes…). Nous visons en parallèle des marchés de sous-traitance des secteurs industriels. »
Source : C.Muller