Marfaing et Boulogne remportent l'étape du jour du Martinique Cata Raid, Franck Cammas deuxième

Pour la deuxième journée de course du Martinique Cata Raid, les 37 équipages ont navigué entre Le Marin et la pointe de Faula au Vauclin dans le petit temps. Une journée qui s'annonçait longue. Mathieu Marfaing / Jean Boulogne sont les vainqueurs du jour, Franck Cammas et Matthieu Vandame finissent deuxièmes et sont leaders au général.


Crédit : P Contin


Dur pour les nerfs


Le vent était faible, laissant présager une étape longue et dure pour les nerfs. Matthieu Souben : "C'est là qu'il va falloir être fort, ne rien lâcher, et surtout ne pas s'énerver".

Au final, avec un vent établit entre 5 et 11 nœuds sur l'eau, la flotte a toujours navigué collé – serré. Sur l'eau, effectivement, il fallait serrer les dents.


Mathieu Marfaing / Jean Boulogne vainqueurs de l'étape du jour : "La course a été difficile. Hier, on a connu quelques problèmes de coordination, mais aujourd'hui, on a pris un super départ. Au final on gagne, on est super contents, on a fait du bon boulot !"

Matthieu Vandame et Franck Cammas se classent deuxièmes.

Aujourd'hui, c'était relâche au Vauclin pour tous les équipages. Demain, la course reprend ses droits, direction La Trinité.

Les résultats après 2 courses


Par la rédaction
Source : Martinique Cata Raid