Après la saison et les très beaux titres remportés en compétition (un podium au Championnat du Monde, une première place au Championnat d’Europe, une première place au Test Event d’Enoshima), Camille Lecointre et Aloïse Retornaz ont poursuivi leur préparation Olympique sans relâche. En novembre et décembre, elles avaient installé leurs quartiers à Villamoura au Portugal, pour profiter de belles conditions de navigation.
Credit : Sailing Energy
Après une courte pause à l’occasion des fêtes de fin d’année passées en famille, Camille Lecointre et Aloïse Retornaz ont rejoint Miami pour courir le Championnat Nord américain et l’étape de la World Cup. Puis les compétitions internationales s’enchaîneront jusqu’au mois de juin avant les Jeux de Tokyo.
Débuter l’année à Miami
"Nous avons enchaîné 9 manches du championnat Nord Américain qui se déroulait ce week-end avec un bateau qui nous était inconnu et des conditions plutôt très ventées. Nous sommes donc pas mécontentes du tout (même plutôt satisfaites) de terminer cette épreuve à la 3ème place.L'idée était, au besoin, de faire des réajustements en vue de la World Cup ici à Miami le 20 janvier. Ces dix jours de « pause » entre les deux épreuves vont nous permettre de passer des heures sur l’eau.""
Trois jours de compétition pour reprendre en main le bateau et les réflexes de courses. Un bateau reçu in extremis, ce qui n’a pas permis aux deux jeunes femmes de s’entraîner de façon optimale.
Source : Kaori