La Transat AG2R LA MONDIALE s’élancera de Concarneau le 19 avril 2020, la mixité encouragée

Première grande épreuve du championnat 2020, la Transat AG2R La Mondiale célébrera sa 15ème édition l’année prochaine. Si l’heure est à la trêve hivernale, tous les regards sont cependant déjà tournés vers la saison Figaro 2020. L'épreuve partira de Concarneau le 19 avril prochain. Alors que les inscriptions ont été ouvertes il y a peu, plusieurs skippers répondent déjà présents comme Gildas Morvan, vainqueur en 2012 et qui s’engagera avec son fils Gaston. Un autre ancien vainqueur (2004 et 2010), Armel le Cléac’h, viendra tenter un triplé à bord de Banque Populaire. 


Crédit : A Courcoux


La mixité en avant

A l’occasion de cette nouvelle édition, AG2R LA MONDIALE a souhaité placer la mixité au cœur de la course. Le Groupe, avec le soutien de la FFVoile, souhaite en effet encourager la participation de duos homme-femme et leur offrira l’inscription à la course afin qu’ils soient le plus nombreux possible à prendre le départ de cette transat de légende. Un engagement qui s’inscrit parallèlement à l’arrivée d’une épreuve de course au large aux Jeux olympiques de Paris 2024 qui se courra en double mixte.


Gildas Morvan, skipper Niji inscrit avec son fils Gaston :

« Nous allons faire cette Transat AG2R LA MONDIALE avec le soutien de Niji et en mode père et fils avec Gaston ! C’est un co-équipier et en même temps c’est aussi mon fils donc il y a forcément un peu d’appréhension là-dessus. 

Mais nous allons avoir le temps de se préparer, de s’entrainer donc je pense que ça va bien se passer ! J’ai déjà gagné cette transat, je connais la route, maintenant il y a un nouveau bateau donc il va aussi falloir s’adapter à cela. On part en tout cas pour faire de belles choses à l’arrivée ! »


Source : Effets Mer