The Ocean Race se rendra à Auckland lors de l’édition 2021-22 de la course en équipage autour du monde. Tandis que The Ocean Race (ex-Volvo Ocean Race) approche de son cinquantième anniversaire, l’évènement retournera en Nouvelle-Zélande pour la douzième fois.
Credit : A.Sanchez
« C’est un réel plaisir pour moi de confirmer que The Ocean Race sera de retour à Auckland en 2021-22, » a déclaré Richard Brisius, le Président de The Ocean Race.
« Nous considérons Auckland comme le berceau spirituel de la course, avec un héritage construit sur des légendes telles que les iconiques marins néozélandais et vainqueurs de la course Sir Peter Blake et Grant Dalton. À présent une nouvelle jeune génération arrive, avec Peter Burling, Blair Tuke et Bianca Cook. »
« A chaque fois que nous venons ici, nous voyons les fans kiwis qui célèbrent avec passion les incroyables efforts qu’entreprennent les meilleurs marins de la planète pour concrétiser leurs rêves dans The Ocean Race. Les équipages apprécient l’accueil chaleureux et l’hospitalité qu’ils reçoivent ici, avant de repartir vers l’un des plus gros challenges de la course au large - le Grand Sud. »
Le stopover d’Auckland a lieu avant l’une des plus difficiles étapes de la course, puisque la flotte s’attaquera au Grand Sud, se faufilant entre l’Antarctique et l’Amérique du Sud, avant d’enrouler le Cap Horn.
Le stopover de The Ocean Race 2021-22 sera situé le long du Viaduct Basin. La localisation exacte et les infrastructures seront à définir, faisant suite à la Coupe de l’América en 2021.
Source : VOR