Au terme de trois courses qualificatives et d’une finale extrêmement disputées, Stéphane Galzin (valentinelisa) est sacré Champion de France de E-Sailing. Frédéric Favier (paslesappericubes) et William Schembré (winds98) complètent le podium.
Credit : FFV
Une première prometteuse
Le premier Trophée national de E-Sailing, organisé en collaboration avec la Fédération Française de Voile, se tenait vendredi soir, sur la grande scène du salon Nautic de Paris. Les huit meilleurs joueurs français s’étaient donné rendez-vous. Ils ont pu s’affronter lors de trois courses qualificatives (la première en Nacra 17, la deuxième en J70 et la troisième en 49er) et une finale.Avec un vainqueur sur chacune des courses, il a fallu attendre la finale, dotée d’un coefficient 2 pour connaître le premier détenteur du Trophée national 2019, sous les yeux du public venu en nombre.
Stéphane Galzin, Champion de France
Stéphane Galzin (valentinelisa), qui termine 2e, 5e, 1e des courses qualificatives puis 3e de la finale, s’impose. Le licencié de l’US Carmaux Voile, à proximité d’Albi, a commencé à s’entraîner sur Virtual Regatta Inshore après avoir arrêté la voile.Stéphane Galzin : « Nous étions 8 à pouvoir remporter la finale, donc ce n’est pas de la chance dont nous avions besoin, mais de réussite. Et j’en ai eu ! » sourit le vainqueur.
Frédéric Favier et William Schembré complètent le podium
Le Montpelliérain Frédéric Favier (paslesappericubes) monte sur la deuxième marche du podium. 7e de la première course, 2e de la deuxième, 4e de la troisième puis 2e de la finale, il comptabilise 17 points. A égalité avec winds98 et Christine_O, c’est sa 2e place en finale qui lui a permis de se différencier de ses concurrents.Grâce à ses résultats réguliers : 3e de la première course , vainqueur de la deuxième, 5e de la troisième et 4e de la finale, William Schembré (winds98), licencié au CV Marseillan, complète le podium.
Source : Rivacom