La Banque Populaire Grand Ouest annonce le renouvellement du partenariat qui le lie depuis 2016 avec le véliplanchiste briochin Pierre Le Coq. Un soutien qui va lui permettre d’aborder de manière plus sereine la dernière ligne droite qui doit le mener à une potentielle qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo cet été.
Crédit : Sailing Energy
BPGO soutient les talents voile du territoire
Acteur bancaire majeur sur son territoire, la Banque Populaire Grand Ouest (BPGO) est engagée depuis 30 ans en faveur de la voile. En 2004, la banque avait fait le choix de soutenir celle qui allait devenir médaillée d’or en planche à voile aux Jeux Olympique d’Athènes, la Brestoise Faustine Merret.En 2016, elle ouvrait un nouveau chapitre en apportant son soutien à un autre talent du territoire : Pierre Le Coq. Véliplanchiste briochin, membre de l’Equipe de France, il a été accompagné pour sa préparation aux JO de Rio lors desquels il a décroché une très belle médaille de bronze. Depuis 2017, l’histoire entre Pierre Le Coq et la BPGO se poursuit notamment pour sa préparation aux JO de Tokyo en 2020.
JO 2020 : dernière ligne droite pour la qualif’
3 ans après sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio, et 4 ans après son titre mondial, le véliplanchiste français de 30 ans a décroché en septembre une nouvelle médaille de bronze lors du Championnat du monde RS:X à la Torbole en Italie. Une performance de plus dans sa course à la qualification pour les prochains Jeux Olympiques.La saison n’est pour autant pas terminée pour Pierre Le Coq qui se prépare déjà pour le Championnat du monde qui se déroulera du 23 au 29 février en Australie, puis pour le Championnat d’Europe du 10 au 20 mai en Grèce. Entre temps, le comité de sélection de la Fédération aura rendu son verdict sur le choix du véliplanchiste qui représentera la France aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Une qualification que Pierre a en ligne de mire depuis 2016 et son retour de Rio.
Pierre Le Coq : « Je suis hyper attaché à la Bretagne, je suis fier d’être breton et donc d’être accompagné par une entreprise de la région. La BPGO me permet de me préparer dans de meilleures conditions et, depuis Rio, d’optimiser certains paramètres. Avec ce soutien financier, j’ai pu investir dans du matériel, me faire accompagner mentalement et travailler avec un préparateur physique.
Je sors d’une saison hyper positive avec un nouveau podium mondial en septembre dernier. C’est la dernière ligne droite avant la qualification pour les JO et, quoi qu’il arrive, il faudra digérer la décision du comité de sélection, qu’elle soit positive... ou négative. Mais il est pour moi très difficile de me projeter aujourd’hui non sélectionné. »
Source : F Beauvois