Fort de l'expérience de la Mini Med, les organisateurs ont souhaité élargir l'épreuve à toutes les catégories du Championnat UNCL IRC Méditerranée, sous l'égide de la FFV. Le lancement de la Corsica Med qui partira le 4 mai remet donc au goût du jour une course au large au départ de Marseille, absente depuis plusieurs années des calendriers.
Crédit : Yohan Brandt
Un nouveau rendez-vous de printemps arrive donc pour les solos, doubles et équipages sur un magnifique parcours mettant à l'honneur les rivages de la Métropole Aix-Marseille-Provence et ceux du parc naturel marin du cap Corse et de l’Agriate. Un format avec une étape de plus de 250 milles au départ de Marseille.
Les mini à la manœuvre
De son côté, la Mini Med sera cette année partie intégrante de la Corsica Med dont elle reste le porte-drapeau. Lancée par le CNTL en 2018 en partenariat avec la Classe Mini 6.50 avec un plateau de 14 bateaux, réitérée en 2019 avec 16 unités, la course connaitra donc cette année sa troisième édition.Si le départ sera donné le même jour, le format – en solitaire – et le parcours – une boucle de 500 milles - seront distincts, même s'il a évidemment été prévu d'envoyer l'ensemble de la flotte en direction du Cap Corse.
CORSICA MED 1 -
Départ Marseille 4 maiDépart Macinaggio 7 mai
Directeur de Course, Mathias Louarn
Source : M.Turcat