MACIF au chaud pour l’hiver, réparation des appendices après la Brest Atlantiques avant d'attaquer 2020

Au sec dans son hangar à Lorient, le trimaran MACIF s’apprête à passer entre les mains expertes de l’équipe technique pour son chantier hivernal. Les équipes autour de François Gabart s’attèleront notamment à la réparation du foil tribord, de la dérive et du safran de la coque centrale. 


Credit : Macif


Toutes les pièces au peigne fin

Si l’équipe technique du trimaran MACIF s’accordera quelques jours de repos pour les fêtes, elle reprendra de plus belle en janvier.

Toutes les pièces passeront au peigne fin : démontées, inspectées, nettoyées, réparées pour certaines, puis remontées. Après 31 jours de compétition intenses sur la Brest Atlantiques, les principaux travaux concerneront les appendices.

Ce chantier hivernal s’inscrit dans la dynamique et la logique de fiabilisation engagée depuis un an.


Remise à l'eau au printemps

Sa remise à l’eau est prévue dans le courant du printemps 2020. Après quelques semaines d’entraînements, il sera fin prêt pour le départ de The Transat CIC. Cette transatlantique, qui reliera Brest à Charleston (aux Etats-Unis), s’élancera le dimanche 10 mai 2020.


Vous conseille : Enchaînement d'avaries sur Macif, Francois Gabart et Gwénolé Gahinet terminent second de Brest Atlantiques


Source : Macif