La 10ème édition du Nautic Paddle, qui rassemblait un millier de professionnels et d’amateurs pour 41 nationalités différentes, a sacré Casper STEINFATH et Seychelle WEBBTER.
© AFP Services/William Alix-Nautic 2019
La pluie et le vent qui se sont invités à Paris ce matin n’ont pas eu d’incidence sur la bonne humeur qui régnait sur le Nautic Paddle. Tous les concurrents se sont élancés à 7h59 pour la plus grande course de paddle au monde, qui leur a permis d’admirer au passage les monuments parisiens les plus emblématiques et de passer sous 27 des 29 ponts de la capitale.
« Le Nautic Paddle passe un cap pour son 10ème anniversaire, avec un millier de compétiteurs, dont plus de 30% de femmes. C’est un très gros évènement, sachant que nous avons eu près de 2000 demandes. Nous avons encore eu un très beau plateau, avec toute l’élite internationale qui est là pour jouer le titre mondial. Mais la vraie star de l’évènement, c’est la masse. C’est incroyable d’avoir autant de participants », se réjouissait ce matin Didier Laffitte, le directeur de course.
Parrain du Nautic 2019, l'acteur Samuel Le Bihan, très impliqué pour l’intégration des personnes en situation de handicap, a participé au Nautic Paddle en binôme avec David Labarre. Ce déficient visuel de naissance, ancien médaillé paralympique de cécifoot, a à son actif plusieurs exploits comme l’ascension du Mont-Blanc.
Cet après-midi, la compétition s'est poursuivie pour les professionnels, en indoor cette fois avec une 2ème manche réservée à ceux qui ont signé les meilleurs chronos sur la 1ère manche dans la division PRO. Ces derniers se sont affrontés sous forme d’une course relais par équipes de six (quatre hommes et deux femmes) sur le Bassin du Nautic situé dans le Hall 1.
Résultats du Championnat APP (Assocation of Paddlesurf Professionnals)
Champion du monde de Stand-up paddle Race 2019 : Casper STEINFATHChampionne du monde de Stand-up paddle Race 2019: Seychelle WEBBTER
Source : Rivacom