La Globe40 s'élancera de Tanger, ville départ du Tour du Monde des Class40

A son lancement en juin dernier, la GLOBE40 a affiché son ambition : un tour du monde qui soit autant un voyage planétaire et un accomplissement qu’une performance sportive. Un tour du monde qui soit accessible autant aux amateurs éclairés qu’aux skippers professionnels, un tour du monde dont le parcours s’écarte des schémas traditionnels et offre des destinations inédites.






La ville départ, pour la première fois dans l’histoire des tours du monde en course, se fera sur la terre Africaine avec Tanger, point de rencontre de la Méditerranée et de l’Atlantique, de l’Afrique et de l’Europe, de l’Orient et de l’Occident.


La GLOBE40 en ordre de marche

Après le lancement de l’événement en juin dernier, la publication de l’avis de course et l’ouverture des inscriptions en octobre, l’annonce de la ville départ au salon nautique, la GLOBE40 est en ordre dans son plan de marche.

Est à l’étude également la possibilité d’un (de) prologue(s) au départ d’une ville Atlantique et Méditerranéenne en France pour rallier Tanger. La ville d’arrivée quant à elle pourrait être Tanger ou une ville française et sera annoncée au printemps.

Une dizaine d’équipes sont déjà pré- inscrites et l’objectif d’une quinzaine avant la fin de l’année est en bonne voie.

Source : Sirius