Le GC32 Racing Tour revient en 2020 pour sa septième saison. En 2020, le circuit se rendra à nouveau sur cinq des meilleurs spots souvent choisis pour offrir des conditions de vent et de mer idéales pour la compétition en catamaran à foils.
Crédit : Sailing Energy
Début de saison à Mascate
La saison 2020 débutera à Mascate, à Oman. Le premier événement sera organisé du 25 au 29 mars à partir de la marina d'Al Mouj, à Mascate. Oman Sail, l'équipe locale, devrait tout donner pour redresser la barre après sa quatrième place décevante lors de la GC32 Oman Cup en novembre dernier.David Graham, PDG d'Oman Sail, a déclaré : « C'est un grand privilège d'avoir l'opportunité d'accueillir la première épreuve du GC32 Racing Tour 2020 ici, à Oman. Mascate est connue pour ses conditions idéales en mars. »
Avant la GC32 Oman Cup de cette année, les équipes se retrouveront à Mussanah, à proximité, pour deux sessions d'entraînement informelles.
Italie et Portugal
Après Oman, le GC32 Racing Tour se rendra à Riva del Garda, au Nord du Lac de Garde en Italie, site récurrent du GC32 Racing Tour depuis 2016. Riva del Garda est réputée pour offrir du vent fiable, plutôt fort la plupart du temps, ainsi que son plan d'eau plat, combinés à la magnifique toile de fond des Dolomites. La GC32 Riva Cup aura lieu du 27 au 31 mai.Le GC32 Racing Tour se rendra aussi une nouvelle fois à Lagos, au Portugal, situé à l'extrême pointe Sud-Ouest de l'Europe. En 2020, la GC32 Lagos Cup se déroulera du 24 au 28 juin.
Le Championnat du monde GC32 2020 sera quant à lui organisé par Villasimius dans le Sud-Est de la Sardaigne du 16 au 20 septembre.
Source : S Nadin