Après trois manches courues dans des conditions météorologiques difficiles ces derniers jours et face au gros coup de vent qui frappe actuellement la pointe Bretagne, l’organisation a décidé de reporter la suite de la finale à la semaine prochaine. "Nous sommes passés entre les gouttes" explique Christian Le Pape, directeur du Pôle Finistère course au large.
Crédit : JM Liot
Elodie Bonafous, Violette Dorange et Milena Schoenahl, les finalistes ont fait preuve d’un grand professionnalisme et de beaucoup de talent en mer, malgré des conditions de navigation très toniques.
« Nous sommes passés entre les gouttes pour les trois premières manches, mais les conditions très mouvementées à venir nous contraignent à annuler les prochains jours de navigation, afin d’assurer la sécurité des candidates et des bateaux » estime Christian Le Pape, directeur du Pôle Finistère course au large.
Ce n’est donc que partie remise et les parties prenantes de cette sélection 100% féminine (la Région Bretagne, le CMB, la FFV et le Pôle Finistère) donnent rendez-vous aux candidates dès lundi prochain.
Source : A Pigny