Après 48 heures de course, Kevin Escoffier et Nicolas Lunven, à bord de l'IMOCA PRB, sont sixièmes de la Transat Jacques Vabre. Dans le vent fort du début de course puis au près dans un vent moins soutenu, les deux hommes ont réussi à maintenir une belle trajectoire alors qu’ils étaient aux prises avec des problèmes de dessalinisateur et de moteur.
Credit : Y.Riou
A bord de PRB, Kevin Escoffier et Nicolas Lunven ne disposaient que de quatre jours d’autonomie pour l’eau douce. Or, la prise de moteur en fond de coque était cassée et a généré une petite voie d’eau empêchant le dessalinisateur et le moteur de fonctionner. Depuis ce matin, tout est revenu à la normale à bord de PRB.
« Nous voilà avec PRB en Espagne. On est en train de passer à l’intérieur du DST du Cap Finisterre. A priori, les petits soucis de moteur et de dessalinisateur que l’on rencontrait sont résolus. On vient de faire une heure de dessal, on a rempli bidon, bouteilles. Le moteur a tourné, on est full batterie. Ça soulage un peu. On se retrouve en pleine forme et prêt à attaquer la suite ! » commente Kevin Escoffier.
En ce début d’après-midi, le duo poursuit sa route au louvoyage au large du Cap Finisterre. « On n’est pas trop mal par rapport au paquet de l’Est. Hugo Boss est parti dans l’Ouest. Ça a « splité » comme disent les Anglo-saxons » poursuit Kevin Escoffier.
Ce retour en mode 100% course rebooste les deux compétiteurs qui prévoient de faire du près encore quelques heures, « on va retourner vers le large, puis revenir ensuite au niveau des côtes vers Lisbonne. Après cela, on en aura peut-être fini avec le près. »
Transat Jacques Vabre - classement de 17h00 :
1 - CHARAL (Jérémie Beyou et Christopher Pratt)2 - APIVIA (Charlie Dalin et Yann Eliès) à 7,9 nm
3 - INITIATIVES COEUR (Samantha Davies et Paul Meilhat) à 22,3 nm
4 – BANQUE POPULAIRE (Clarisse Cremer et Armel Le Cléac’h) : à 22,5 nm
5 - 11TH HOUR RACING (Charlie Henright et Pascal Bidégorry) à 22,5 nm
6 - PRB (Kevin Escoffier et Nicolas Lunven) à 26,6 nm
Source : PRB