Rendez-vous mi-octobre pour la Finale de l’Engie Kite Tour à La Grande-Motte, Alex Caizergues et Axel Mazella attendus

Après Hendaye, La Baule et Wimereux, l’ENGIE KITE TOUR 2019 va faire escale en Méditerranée, sur le spot de La Grande-Motte. Du vendredi 11 au dimanche 13 octobre, environ 60 riders, professionnels comme amateurs, se retrouveront pour disputer des courses spectaculaires.



Crédit : Eric Bellande / Engie FFVoile


Kitefoil, planche directionnelle et twin-tip

Parmi les ambassadeurs présents, il y Alex Caizergues, l’homme le plus rapide de la planète en kite et fidèle de l’ENGIE KITE TOUR, circuit de référence sur lequel il brille régulièrement en planche directionnelle.

Après l’Atlantique (Hendaye, La Baule) et la mer du Nord (Wimereux), c’est en Méditerranée que les leaders vont se départager. A l’issue des trois jours de course disputés à La Grande-Motte, on connaîtra les vainqueurs dans chacune des trois classes : kitefoil, planche directionnelle et twin-tip.


Alex Caizergues, le local

Cette quatrième étape devrait être celle qui réunit le plus de concurrents avec 60 riders espérés. Les amateurs locaux vont pouvoir se mesurer aux cinq ambassadeurs présents : Chris Ballois, Anaïs Mai-Desjardins, Axel Mazella, Poema Newland et Alex Caizergues, le local de l’étape.

Déjà vainqueur à Hendaye et Wimereux en planche directionnelle, Alex Caizergues ne fera toutefois pas de cadeaux aux kiteboarders qui tenteront de le détrôner. « Mon objectif est de gagner à La Grande Motte et de remporter l’ENGIE KITE TOUR 2019 dans ma catégorie. Pas le droit à l’erreur car je n’ai pas pu participer à l’étape de La Baule. »


Source : M Mermod