Axel Mazella, champion du monde Kitefoil open, devant Nicolas Parlier : "Cette saison était vraiment incroyable"

L’équipe de France disputait cette semaine, du 02 au 06 octobre à Cagliari, la finale de la Gold Cup Kitefoil World Series qui décerne le titre de champion de monde de Kitefoil open. Après 4 étapes, les Français s’offrent un podium général 100% tricolore : Axel Mazella est champion du monde devant Nicolas Parlier, Maxime Nocher 3ème, et Théo de Ramecourt se place 4ème !


Axel Mazella, champion du monde Kitefoil open
Crédit : IKA Media - Alex Schwarz et Martina Orsini


Le favori blessé

Quelques jours après les championnats d’Europe de Formula Kite (circuit format olympique) qui a vu Axel Mazella s’emparer du titre européen, les kiteboardeurs français continuent de dominer le classement mondial lors de la KiteFoil World Series à Carigliani en Sardaigne.

Le Slovène Toni Vodisek, qui s'était révélé intouchable lors des trois premières étapes, est sorti du jeu après s'être blessé sérieusement à l'épaule suite à une chute lors de la deuxième journée de compétition.

Son abandon laisse ainsi l’occasion aux Français de s’imposer. L’équipe de France a repris la tête du classement général au terme d’une quatrième étape qui s’est déroulée dans des conditions parfois musclées avec jusque 30 nœuds de vent. Théo de Ramecourt termine 1er, devant Nicolas Parlier. Axel Mazella prend la 4e place de l’étape.


Axel Mazella, champion du monde : 

« Être champion du monde c’est génial, surtout avec un début de saison compliqué, j’ai finalement bien rebondi. Cette semaine je n’ai pas forcément brillé, mais l’objectif était d’assurer une place sur le podium du classement général. Il y a eu un grand retournement de situation avec l’abandon du leader Toni Vodisek. 

Ces deux dernières semaines, j’ai enchainé un titre de champion d’Europe et ce titre de champion du monde, c’est vraiment génial. »



Résultat de l’équipe de France au classement général kitefoil world series 2019 :

Axel Mazella (HKA) : 1er
Nicolas Parlier (C V ARCACHON) : 2e
Maxime Nocher (YCM) : 3e
Théo De Ramecourt (CHES CAYTEUX) : 4e
Benoit Gomez (C V ARCACHON) : 7e

Source : M.Mermod