Maxime Sorel et Guillaume Le Brec ont constaté cette nuit un souci technique important sur le tirant de l’outrigger bâbord du plan VPLP – Verdier 2007. Après discussion avec son équipe technique, le duo a décidé de faire route vers Brest afin d’essayer de réparer le tirant. « C’est le truc qui n’arrive normalement jamais car c’est le tirant sous le vent qui s’est endommagé » précise le skipper. « Nous n’avons pas d’autres choix que de s’arrêter afin de réparer. Selon les fabricants, il y a trop de risque de démâtage. Toute mon équipe se mobilise pour trouver une solution afin de changer ce tirant. » V and B – Mayenne avait bien débuté sa Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre. Maxime et Guillaume sont attendus vers 14h00 à Brest.
Crédit : V and B
MAJ à 21 h : de retour en course
Après 5 heures d'arrêt technique à Brest, Maxime Sorel et Guillaume Le Brec sont repartis. Les préparateurs ont travaillé d'arrache- pied et remplacé le tirant d'outrigger bâbord qui était endommagé. V and B – Mayenne est à nouveau prêt.Le duo va entrer dans une nouvelle course et tenter de grappiller des places au fur et à mesure de sa progression vers Salvador de Bahia. Le vent a basculé au Sud et il est moins puissant que depuis le départ de la Route du Café.
« Mon équipe a été géniale. Nous repartons dans de bonnes conditions. Nous quittons Brest à 100%. ! » déclare Maxime Sorel.
Source : TB Press