Partis sous le soleil de Saint-Malo à 12h08 ce vendredi, les 13 duos de la première course de la 40 Malouine SACIB auront mis un peu plus d’une vingtaine d’heures pour boucler le parcours. Le Class40 Lamotte - Module Création de Luke Berry et Tanguy Le Turquais a franchi la ligne en tête.
"On est super contents"
Premiers à franchir la ligne de départ de la 40 Malouine SACIB, Luke Berry et Tanguy Le Turquais auront mené la course debout en bout malgré un arrêt plongée pour extraire un casier enroulé dans le bulbe.
« On a pris un super départ, ça nous a mis sur les bons rails et après, on a déroulé notre jeu, ce qu’on avait prévu. On a passé toutes les marques en tête ! On a bien tricoté quand il y avait de
la stratégie et quand il y avait des bords droits, on allait vite.
On a pris un petit casier à 22 heures. On avait fait un petit trou, on avait 4 milles d’avance sur le deuxième. On a vu notre avance se réduire car on a dû plonger. Et finalement on a réussi à garder la tête donc tant mieux, on est super contents. » indique Tanguy Le Turquais, Co-skipper de Lamotte - Module Création.
Louis Duc et Aurélien Ducroz deuxièmes de la 40 Malouine SACIB
Ils devancent sur la ligne d’arrivée Louis Duc et Aurélien Ducroz (Crosscall Chamonix Mont-Blanc) de 14 minutes. Jörg Riechers et Cédric Château (Imagine) complètent le podium. Cédric de Kervenoael et Nicolas Boidevezi l’emporte dans la catégorie Vintage en terminant à laseptième place.
RDV ce dimanche dès 10h30 pour le signal d’avertissement du premier parcours côtier en équipage.
Source : M.Kergot