Nicolas Troussel dispute cet automne la Transat Jacques Vabre avec Jean Le Cam à bord de Hubert, le bateau du ‘Roi Jean’ désormais aux couleurs de CORUM L’Épargne. Les premières navigations sont prévues dès la semaine prochaine avant le Défi Azimut.
Corum au Défi Azimut
En chantier tout le mois d’août à Port-La-Forêt dans le Finistère, le monocoque a été vérifié dans le moindre détail et armé en vue de cette fameuse course en double qui rallie Le Havre à Salvador de Bahia au Brésil. Arborant ses nouvelles couleurs, celles de CORUM L’Épargne, le bateau a été remis à l’eau le 29 août. Les premières navigations sont prévues dès la semaine prochaine, tandis que le duo prendra part à leur première course en double à la fin du mois : le Défi Azimut, à Lorient, du 18 au 22 septembre.Jean Le Cam reste un visionnaire
Nicolas Troussel : « Techniquement, Jean est quelqu’un de très curieux et particulièrement au fait de toutes les innovations. Il reste un visionnaire qui a souvent la bonne analyse des choses en mer et un avis pertinent sur beaucoup d’aspects de la régate comme de la technique. Bénéficier de cette expérience est fabuleux pour moi. »Vous conseille : Le futur IMOCA Corum prend forme, Nicolas Troussel : "Le Vendée Globe rythme mon quotidien"
Source : Corum