Le Trophée de Brest Multi 50 vient de s’achever en rade de Brest sur une nouvelle victoire pour Lalou Roucayrol, sacré champion de France de la discipline. Pendant ces trois jours de course, l’Aquitain a été au-dessus du lot avec sept victoires sur les neuf manches disputées.
Crédit : E Lebourdais
« On claque les trois Grand Prix (après St Quai et Douarnenez, ndlr). La cerise sur le gâteau, c’est le Trophée de Brest, c’est un vrai plus » explique Lalou. Thibaut Vauchel – Camus (ARSEP - Solidaires en Peloton) prend la deuxième place. « On aurait forcément voulu plus mais Lalou était au-dessus du lot » reconnait Thibaut. Le Malouin quitte Brest avec la satisfaction de laisser son nom dans les tablettes de la Base de Vitesse avec un run à 32,22 nœuds (60 km/h) enregistré jeudi. « Ces bateaux-là sont tellement géniaux qu’on adore jouer avec, les pousser un peu » se réjouit-il.
Cette ultime journée permet à Loïc Fequet (Ciela Village) de grimper sur la troisième marche du podium. « C’est une bande de copains et on remercie Thierry Bouchard de nous avoir prêté Ciela Village. C’est très sympa pour lui d’avoir un podium car il souhaite le vendre. Ça prouve que le bateau est très performant » sourit Loïc.
Sébastien Rogues (Primonial) termine quatrième alors que Gilles Lamiré (GCA Mille et un sourires) prend la cinquième place. Ils participeront - au même titre que Thibaut Vauchel-Camus - à la Transat Jacques Vabre qui s'élance du Havre le 27 octobre prochain.
Classement général du championnat de France :
1. Lalou Multi (Lalou Roucayrol) – 10 pts2. Solidaires En Peloton – ARSEP (Thibaut Vauchel - Camus) – 18 pts
3. Ciela Village (Loïc Fequet) – 22 pts
4. Primonial (Sébastien Rogues) – 24 pts
5. Groupe GCA (Gilles Lamiré) – Milles et un sourires – 40 pts
Source : M Honoré