Déjà doubles participants à la Volvo Ocean Race, Charlie Enright et Mark Towill, Co-Fondateurs de 1 Degree, ont annoncé le renouvellement du partenariat de leur équipe avec 11th Hour Racing, pour une campagne sur le long terme, avec le regard tourné vers The Ocean Race 2021-22. La première étape commencera avec la Transat Jacques Vabre sur l'ex-Hugo Boss.
Credit : A.Ross
Adopter des comportements plus durables
L’équipe s’appellera « 11th Hour Racing » comme le nom de son sponsor titre — 11th Hour Racing, basé dans le Rhode Island — avec comme premier objectif de remporter la course autour du monde en équipage en monocoque. La campagne menée par l’équipe sera intitulée « ce qu’il y a sous la surface nous connecte, » et mettra en avant la façon dont la beauté et la découverte de la vie sous la surface de l’eau peut inspirer les gens pour adopter des comportements plus durables, en soulignant à quel point le bien-être des océans est nécessaire au notre, et en informant les gens de l’impact du changement climatique sur les océans.« L’océan nous connecte tous ensemble, il nous donne les ressources de base pour vivre et régule notre climat, il offre une plateforme pour l’interaction des cultures. Nous ne prospérons que si nos océans prospèrent - cela sera notre mantra, au premier plan de notre processus de décision, » a ajouté Charlie Enright.
Préparation sur le long terme
Charlie Enright et Mark Towill ambitionnent une troisième course autour du monde, après leurs débuts en 2014, lors de leur campagne avec Team Alvimedica (2014-15) suivie de celle avec Vestas 11th Hour Racing en 2017-18.Charlie Enright : « Lors des deux dernières campagnes, nous n’avons jamais eu ce luxe d’une préparation sur le long terme ni de planifier notre équipe, et le fait d’être déjà en train de commencer à réunir l’équipe aura un énorme impact sur notre plan d’entrainement et nos performances. »
La Transat Jacques Vabre avec l'ancien Hugo Boss
La première étape de cette nouvelle campagne commencera avec la Transat Jacques Vabre, au départ du Havre le 27 octobre 2019. L’équipe y participera sur l’ancien IMOCA Hugo Boss récemment acheté, refité puis mis aux couleurs.En amont de la Transat Jacques Vabre, l’équipe 11th Hour Racing fera sa préparation au large de Port-la-Forêt (Bretagne) lors des deux prochains mois, où ils conserveront une base d’entrainement sur le moyen terme. L’arrivée au Havre est prévue pour le 18 octobre.
Source : The Ocean Race