Maxime Sorel et Guillaume Le Brec ont franchi, samedi, la ligne d’arrivée de la grande course du Défi Azimut en 9e position, après 2 jours, 14 min et 48 secondes de course. Les deux marins à bord de l’IMOCA V and B – Mayenne ont su tenir le rythme et être dans le match. Un bel entraînement en vue de la Transat Jacques Vabre.
Crédit : Y Zedda
Maxime Sorel : « Nous avons très vite trouvé nos marques sur le bateau. Il n'y avait pas beaucoup de manœuvres sur cette grande course, c'était du réglage pur, nous avons réussi à faire des bons quarts avec Guillaume (Le Brec) et à garder un bon rythme.
Nous avons eu du mal à trouver la speed le premier jour de course, et sur le bord de portant allant de la marque la plus Sud à la plus Ouest, nous avons bien envoyé. Nous sommes bien remontés, ça allait vite.
Il y a aussi une phase de molle, que nous arrivons à bien négocier, mieux que les autres en tout cas, nous touchons du vent assez vite et on termine cette course bord à bord avec Bureau Vallée, je suis content de cette belle 9e place ! »
Source : V and B